10 audio-books pour repenser votre vie

0
742
ebooks-vivre-zen-bien-etre-conscience-meditation-philosophie-sagesse


Voici une compilation d’e-books et d’audio-books gratuits pour vous aider à repenser votre vie grâce à Jiddu Krishnamurti l’un des penseurs les plus universels de tous les temps et à atteindre ainsi bonheur et bien-être.

Cet article fait suite à notre premier article, où nous avons analysé puis étudié 10 citations à propos du bien-être et de la vie zen.

De l’amour et de la solitude. Jiddu Krishnamurti

Jiddu Krishnamurti aborde, dans un message philosophique éternel le thème de l’amour ainsi que de la possession, du plaisir et de la solitude.
Cet illustre penseur nous montre qu’en se libérant des blessures et des plaisirs du passé, nous pouvons reconquérir innocence et disponibilité afin d’aimer réellement en trouvant la juste place dans nos vies pour la sexualité l’amitié ou encore le savoir pour enfin apprendre à aimer vraiment.

Consulter la vidéo audio-book : de l’amour et de la solitude.

Le sens du bonheur. Jiddu Krishnamurti

Jiddu Krishnamurti, loin de toute appartenance à une religion ou à une secte, nous apprend à chercher le bonheur en faisant fi de l’autorité, à voir et à écouter avec notre cœur et à entendre la vérité en nous en toute indépendance.
Sans prendre aucun parti, Krishnamurti nous permet de voir le monde différemment et de partir à la conquête du Vrai en nous faisant découvrir l’origine profonde de nos problèmes personnels.

Consulter la vidéo audio-book : le sens du bonheur.

L’impossible question. Jiddu Krishnamurti

Ce grand sage spirituel nous livre dans son œuvre à dimension universelle affranchie de tout engagement religieux, politique ou idéologique, un inventaire de tous les conditionnements humains possibles avec leur fonctionnement commun à toute l’humanité. En nous invitant à utiliser nos facultés intellectuelles,en nous invitant à remonter à la racine de notre psychisme, il nous permet de découvrir et à mettre à profit l’intelligence qui transcende notre pensée.

Consulter la vidéo audio-book : l’impossible question.

Aux étudiants. Jiddu Krishnamurti

Dans cette œuvre adressée à des étudiants américains et par extension à la jeunesse du monde entier, Krishnamurti évoque la nécessité d’une révolution totale, mais sans qu’elle aille de pair avec les fléaux de la violence et de la division. Avec une remarquable liberté d’esprit et une profonde lucidité, il nous invite ainsi à nous détourner des illusions qui nous aveuglent et insiste sur l’importance de se connaître soi-même, de s’affranchir des idéologies qui déchirent l’humanité et de savoir trouver les réponses aux questions essentielles de la vie et de la mort.

Consulter la vidéo audio-book : aux étudiants.

Cette lumière en nous. Jiddu Krishnamurti

Krishnamurti insiste ici sur la nécessité de rentrer en soi-même et d’accéder à sa propre connaissance pour comprendre l’origine des conflits entre l’individu et la société.
Cette œuvre restitue des extraits de discussions inédites représentantes de la vision intemporelle qui a guidé la découverte en chacun de nous de la liberté, de la sagesse et de la vertu.

Consulter la vidéo audio-book : Cette lumière en nous.

L’esprit et la pensée. Jiddu Krishnamurti

L’Esprit et la pensée, part du constat de l’hégémonie du chaos sur notre planète. En effet, la technologie et ses prouesses ainsi que les progrès scientifiques sont impuissants face au racisme, au nationalisme ou encore à la barbarie qui mettent en péril les rêves de bonheur promis par les nouvelles technologies et le capitalisme. Dans son œuvre, Krishnamurti évoque donc les solutions pour lutter contre ce chaos. Il s’agit d’opérer une révolution spirituelle intime et individuelle en examinant le mécanisme de nos processus mentaux et en évaluant les succès et les échecs auxquels ils aboutissent. C’est en considérant le changement sur on mode personnel et du point de vue de l’esprit de chacun que les choses pourront évoluer positivement et que nous pourrons accéder au bonheur

Consulter la vidéo audio-book : l’esprit et la pensée.

De la liberté. Jiddu Krishnamurti

De la liberté est une introduction aux enseignements spirituels de J. Krishnamurti ainsi qu’une autobiographie. Le penseur aspire à rendre l’homme inconditionnellement libre, sans sujétion à aucune idéologie, à aucune religion et à aucune tyrannie et par le biais d’ extraits de ses dialogues, sous l’angle de la liberté de pensée, il nous délivre sa solution aux nombreux problèmes qui accablent l’humanité.

Consulter la vidéo audio-book : De la liberté.

La première et dernière liberté. Jiddu Krishnamurti

La première et dernière liberté aborde les questionnements fondamentaux de la vie et, face à eux, invite le lecteur à se comprendre, à s’écouter, à savoir se remettre en question et à faire la lumière en lui même, sans soumission aveugle à un quelconque système de pensée. Dans un monde en proie aux tourments existentiels, il aide son auditoire à trouver lui même ses solutions, à penser authentiquement et à rester libre.

Consulter la vidéo audio-book : La première et dernière liberté.

Se libérer du connu. Jiddu Krishnamurti

L’auteur prône ici la révolution intérieure ainsi que la libération de l’esprit qu’il invite à s’affranchir du dogmatisme et du conformisme à travers plusieurs étapes qui sont  la connaissance de soi, le dépassement de la peur et  l’abandon à la plénitude. Somme de ses conférences, ce précieux document constitue l’initiation simple et accessible à sa célèbre philosophie.

Consulter la vidéo audio-book : Se libérer du connu.

La révolution du silence. Jiddu Krishnamurti

Krishnamurti dénonce ici l’illusion que représentent les religions, les doctrines, le consumérisme et les possessions matérielles qui échouent à satisfaire nos besoins profondément spirituels. Résolument critique envers l’esclavage moderne à toute forme d’asservissement, il nous incite également à nous extraire des discours préconçus et des morales toutes faites en étant à l’écoute attentive de notre silence intérieur et de celui de la nature.

Consulter la vidéo audio-book : La révolution du silence.

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE