10 astuces pour vous connecter à votre subconscient

0
1317

S’il est très important pour notre capacité à être heureux de savoir nous connecter à notre subconscient c’est parce qu’il a la capacité de nous désintoxiquer des pollutions de l’esprit qui nous gâchent la vie. Notre cerveau est scindé en deux parties, consciente qui assume nos activités de tous les jours, et inconsciente qui agit à notre insu. La partie subconsciente de notre cerveau est comme un ordinateur. Programmé, il a une puissance formidable et une logique imparable.

Il est donc absolument impossible de ne pas être programmé pour le subconscient qui enregistre toutes les impressions rencontrées, comme par exemple les angoisses de sa mère. Le subconscient, archiviste de notre existence est ainsi la mémoire vive de notre vie. Ce sont nos parents, amis et en général la société toute entière qui programment malgré nous 90% de notre subconscient car, en effet, pendant l’enfance, l’esprit, impressionnable, accepte sans recul critique les préjugés et les croyances souvent fausses qu’on lui transmet Ainsi, l’éducation reçue et les idées inculquées vont créer la personnalité de l’adulte, et engendrer souvent à cause de paroles malheureuses, échecs, déceptions ou maladies psychosomatiques.

Aussi, il est indispensable de savoir se connecter à ce tout puissant subconscient afin de se programmer mentalement et d’être libres et heureux en devenant la personne que nous rêvons d’être.

1 – Pratiquer l’auto-hypnose

Pour imposer une suggestion à notre subconscient, la méthode idéale est l’auto-hypnose qui va déprogrammer puis reprogrammer votre subconscient selon vos désirs.
Pour définir l’auto-hypnose, il faut d’abord expliquer ce qu’est l’hypnose. Étymologiquement, hypnose vient du mot « Hypnos », Dieu grec du sommeil. S’il est vrai que l’état hypnotique est un état semblable au sommeil, la personne sous hypnose reste cependant lucide et consciente et ses perceptions sont même plus aiguisées que dans l’état de veille normale. L’hypnose est équivalente au rêve éveillé dirigé au cours duquel un hypnotiseur va orienter toutes les opérations,et la personne hypnotisée se soumettre passivement à ses directives et ses suggestions. La volonté et la réflexion vont alors faire place à l’imagination et à l’association des idées.

En revanche, en auto-hypnose, pas d’ hypnotiseur, car nous jouons le double rôle d’hypnotiseur et d’hypnotisé. Méthode simple, moderne et efficace, l’auto hypnose obtient des résultats rapides et elle est plus accessible et moins coûteuse car la personne hypnotisée est seule avec elle-même et avec les obstacles à surmonter ou les habitudes à changer.

Grâce à la technique de l’auto hypnose, le subconscient va recevoir une suggestion du conscient, orientée en fonction de nos désirs, et ainsi libérer sa puissance et travailler en notre faveur, facilitant notre véritable éveil, et permettant la réalisation de nos buts ainsi que le plein épanouissement de nos capacités.

En pratiquant les exercices à raison de quelques minutes par jour, nous devenons les personnes heureuses et épanouies que nous rêvons d’être.

2 – Pratiquer l ‘hypnose sensorielle

Cette nouvelle technique d’hypnose permet d’accéder aux nombreuses ressources qui sommeillent en nous et s’avère efficace pour aider des milliers de gens à résoudre leurs conflits intérieurs par le contact direct avec la partie la plus secrète du Moi. Il s’agit pour cela d’être à l’écoute de nos «réactions physiques» et émotionnelles quand on réagit à une nouvelle. Ensuite, il s’agit de provoquer l’état hypnose sensorielle pour laquelle, à la différence de l’hypnose traditionnelle, il n’est pas nécessaire d’obtenir un état profond. Une hypnose légère suffit pour « dissocier » la conscience (celle qui analyse), de notre subconscient.

Pour mettre en application cette technique, il faut fermer les yeux quand on le juge utile, puis porter notre attention sur notre respiration et enfin interroger notre subconscient ainsi :
« Tu vas me guider soit par l’inspiration, soit par l’expiration vers cet état… Donne-moi l’indication si c’est utile à l’inspiration ou l’expiration…Prends maintenant le contrôle de mon activité mentale et guide-moi vers le meilleur niveau pour moi… A mon rythme, je peux me détendre, lentement ou rapidement… comme mon métabolisme le décidera… je vais être attentif(ve) si c’est un silence… une image…une odeur… un son… une sensation physique »

Nous possédons en nous-même, des énergies, des ressources, et même une forme d’intelligence qui prend sa source dans un réservoir infini d’attributs de possibilités, qui peut être mobilisé dans un état particulier de la conscience, aussi, c’est notre subconscient qui nous guide vers la solution à notre problème et nous donne les outils de notre changement.

3 – Pratiquer la loi de l’attraction

La loi d’attraction, élan magnétique des semblables vers les semblables et vers les idées ressemblantes, aimant intérieur d’une grande puissance, est une force qui tend à attirer les êtres vers quelqu’un ou vers quelque chose.

La loi d’attraction, moteur infaillible pour avancer en soi et avec les autres, a pour objectif d’attirer les événements et gens positifs avec des pensées positives. Ainsi, par un effet boule de neige, les pensées positives engendrant d’autres visions positives, les éléments de notre environnement ne sont plus perçus négativement et le monde et ceux qui y sont inclus sont ressentis comme positifs et bienveillants.

En revanche, il faut bien garder à l’esprit que le subconscient ne comprend pas la négation et qu’il faut s’adapter à son fonctionnement pour obtenir des résultats satisfaisants. Le subconscient a donc, tel un ordinateur, un mode de programmation et il et indispensable de l’ apprendre pour n’en tirer que des avantages. Le subconscient, bien utilisé, dans le respect de son fonctionnement, fait exactement ce que l’on veut.

On peut utiliser le pouvoir de la loi d’attraction en employant la répétition de phrase et en définissant positivement l’ objectif à atteindre. Par exemple on ne dira pas «je ne veux plus de problèmes d’argent» mais «Je règle avec plaisir et facilité mes factures et problèmes d’argent». On ne dira pas non plus « je ne veux pas d’un mari égoïste » mais « je rencontre la personne idéale pour moi, en harmonie avec mes valeurs ».

Ainsi, on formule un appel à l’univers qui mettra alors tout en œuvre pour nous satisfaire dans ce que nous souhaitons et non le contraire car on parlera ainsi son langage tout comme on parle anglais à un anglais ou espagnol à un espagnol.

4 – Utiliser l’autosuggestion

Pour programmer positivement son subconscient, il faut utiliser l’autosuggestion, que ce soit sous forme de mots ou d’images ( visualisation) L’autosuggestion doit être utilisée adéquatement pour donner des résultats concluants. La méthode de base de l’autosuggestion est la méthode Coué, consistant à se répéter plusieurs fois chaque jour une phrase résumant les résultats qu’on veut obtenir pour l’ implanter directement dans le subconscient qui l’emporte toujours, sans passer par l’esprit conscient. De cette façon, elle remplace l’ancienne programmation mentale par de nouveaux schémas plus efficaces, sans se faire anéantir par l’ esprit conscient trop rationnel et pessimiste.

5 – Pratiquer la visualisation positive

Pratiquer la visualisation positive consiste à nous projeter mentalement, à la manière d’un film, la réalisation de nos objectifs afin de solliciter activement notre subconscient. Il faut pour cela visualiser notre démarche pour atteindre nos objectifs sans voir les points négatifs, et sans envisager un échec, mais au contraire, en imaginant que l’on réussit à atteindre notre but. Pour que la visualisation positive soit efficace, il faut imaginer des buts précis à atteindre en identifiant les circonstances, l’heure et l’endroit de notre réussite sans pour autant se voir en héros mais tel que l’on est réellement.

6 – Pratiquer l’écriture automatique

L’écriture automatique est une excellente technique pour faire jaillir les secrets de notre subconscient. Munis d’un carnet et d’un stylo, il faut pour cela s’installer dans un endroit calme et régler la minuterie sur cinq ou dix minutes. A partir de ce moment, il faut ouvrir les vannes de l’écriture, sans plan préconçu, en laissant libre cours au flux de vos pensées sans rien rejeter ni censurer des idées qui nous traversent. Et sans les analyser. Lorsque la séance est terminée, relisons notre texte et découvrons les mystères de notre subconscient.

7 – Écouter des messages subliminaux durant le sommeil

Le sommeil est un moment privilégié pour atteindre le subconscient car durant cette période, notre conscience est en sommeil et c’est le subconscient qui prend le pouvoir. Il s’agit donc de diffuser des suggestions qui sont écoutées durant le sommeil, en sorte qu’elles imprègnent directement notre subconscient qui continue d’entendre et d’enregistrer. On peut donc enregistrer notre propre voix ou acheter des CD d’autosuggestion ou encore des CD de messages subliminaux à passer en boucle toute la nuit sans oublier que les suggestions enregistrées doivent être totalement positives et à l’indicatif.

Par ailleurs, lorsque vous vous connectez à votre subconscient, il vous sera possible d’effectuer des rêves lucides, comme l’indique également notre article à ce sujet.

8 – Méditer

La méditation est une technique de choix qui est à même de nous aider à nous concentrer et à maîtriser notre subconscient. Avant de commencer, il faut se préparer en portant des vêtements confortables, en définissant la durée de notre séance, et en s’installant dans un endroit calme. Après un étirement, nous allons toucher nos orteils, relâcher la tension de notre cou et détendre nos épaules.

Puis, assis sur une chaise à dossier droit, les pieds ancrés au sol, redressons le dos, plaçons les avant-bras parallèlement aux flancs, les coudes formant une légère courbure. Posons les mains sur les genoux, le menton légèrement baissé, et regard fixé sur le sol. Prenons conscience de notre corps avant de poursuivre l’exercice.

Les yeux fermés, en inspirant et expirant régulièrement, Il faut à présent se concentrer sur notre respiration et sur les pensées qui nous traversent. En se relaxant ainsi, notre esprit va lâcher prise, nos pensées vont quitter notre subconscient et atteindre notre conscience.

9 – Abuser des bienfaits de la chanson positive et de la musique de relaxation

la chanson est l’instrument de programmation mentale le plus utilisé de tous et le plus efficace. Dans l’Antiquité Gréco-romaine, Platon avait déjà découvert les vertus de la chanson positive pour nous aider à atteindre nos objectifs et estimait qu’elle avait le pouvoir de changer les valeurs morales d’un peuple.

En effet, en chantant, tout comme sous hypnose, nous programmons directement notre subconscient, sans être bloqué par les limites de la conscience, et lorsque nous chantons en y mettant beaucoup de cœur et d’émotion, notre état d’esprit modifié nous permet d’imprégner instantanément notre subconscient des objectifs visés. L’autosuggestion chantée est dix, vingt, voire cent fois plus puissante que celle parlée et la chanson positive est une alliée importante dans notre évolution car elle va nous aider à accomplir n’importe quel objectif.

Pour être pleinement efficace et atteindre positivement notre subconscient, la chanson positive doit exclusivement contenir des suggestions positives et des airs et paroles enthousiasmantes à la forme affirmative et au mode indicatif. Elle doit également être adaptée à nos objectifs personnels.

Vous pouvez consulter notre article à propos des bienfaits procurés par la musique de relaxation.

10 – Diffuser de la musique subliminale

Cette musique va contenir dans son essence des formules d’autosuggestion subtilement intégrées, qui vont s’installer directement dans notre subconscient sans être bloquées par les limites normalement imposées par le filtre négatif de notre esprit conscient.

Une fois implantés dans notre subconscient, les messages constructifs contenus par la musique subliminale, forgeront dorénavant notre nouvelle programmation mentale positive qui nous transformera intérieurement et nous conduira à l’atteinte de nos objectifs les plus chers.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE