Votre quotidien vous lasse ? Vous arrivez en retard à vos rendez-vous, vous subissez le courroux de votre patron, vous vous inquiétez à propos de votre avenir, et du temps qui passe à une vitesse affolante ? Voici quelques astuces qui vous aideront à booster votre moral, pour vivre votre vie avec la bonne humeur.

Notre moral est naturellement régulé par nos absorptions alimentaires ; vitamines, protéines, sucres lents etc… Au delà de ça, l’état du moral est impacté par notre environnement, nos activités journalières, et plus particulièrement par les relations que nous avons avec les autres. Au lieu de traîner des pieds toute la journée, de rechigner et procrastiner (qui est néfaste pour votre santé mentale), pourquoi ne feriez-vous pas un effort pour appliquer ces quelques astuces que l’on vous offre :

Souriez !

Dans n’importe quelle situation, aussi cocasse soit-elle, arborez sur votre visage un sourire naturel. C’est bon pour le moral car inconsciemment, les paroles de votre interlocuteur auront un impact plus positif. Dans le cas où il s’agit de reproches, des propos qui vous sembleront être blessants ou humiliants, votre sourire atténuera la puissance des mauvaises ondes qui tenteront de vous assaillir. Avec le sourire, vous montrez également à votre subconscient que vous affrontez les étapes de votre vie avec un certain courage et une fierté personnelle inébranlable. Le moral vous le rendra puisqu’il vous donnera également confiance en vous.

Faites-vous plaisir !

Au cours de votre journée, si vous êtes soumis à la tentation d’un petit plaisir (alimentaire, ou un achat, une satisfaction personnelle), acceptez-le et répondez par un « Oui » mental à votre envie. Nous sommes d’accord, le désir ne mène pas au bonheur durable, mais il peut y contribuer car le moral s’en retrouve boosté (car vous lui prêtez une petite attention particulière). Bien évidemment, il ne faut pas virer dans l’excès et garder le contrôle pour montrer à votre mental que vous ne vous laissez pas emporter au moindre petit caprice ; vous restez maître de vous-même.

Abandonnez-vous dans votre activité

Lors d’une activité, abandonnez-vous totalement dans ce que vous faites. Éloignez-vous de votre smartphone, votre télévision, ou encore (si vous en avez le choix) de votre environnement bruyant (fermez la porte de votre bureau, par exemple). Ne soyez pas bloqué par la peur de l’inconnue ou l’incompétence, faites les choses que vous devez faire, du mieux que vous le pouvez. Ne vous laissez pas freiner par l’ignorance, car c’est dans la pratique d’une activité, concentré(e), que vous allez acquérir de nombreuses connaissances. Au final, si vous y réfléchissez bien ; c’est ce que l’on appelle plus communément l’expérience. Votre moral s’en retrouvera satisfait, car vous lui aurez prouver qu’en prenant les choses en main, vous êtes volontaire, et beaucoup plus fort que ce vous ne le pensiez. Vous grandissez ainsi dans votre propre estime.

Communiquez !

N’hésitez pas à vous engager dans des conversations, même si le sujet ne vous plait guère, ou même si vous n’avez aucune connaissance. Non seulement vous étendrez votre champ de savoir, mais vous aurez un bon moral lorsque vous entrerez en contact avec des gens que vous ne connaissez pas. Vous pourrez observer l’attitude de chaque personne, sans aucun jugement, afin d’analyser les différents comportements qui vous entoure. Votre moral sera satisfait de voir que vous n’êtes pas seul, et que vous partagez de bons moments avec d’autres êtres vivants.

Acceptez ce qui est

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, acceptez-là telle qu’elle est, et si possible toujours sans jugement (car le jugement va perturber votre compréhension de la réalité). Vous toucherez du doigt la vérité et la réalité de la vie : les obstacles, les chemins qui se dessinent devant vous (les opportunités), les surprises.

Au final, votre moral guidera vos pas dans la bonne humeur, jour après jour tout au long de votre vie. Vous baignerez dans une attitude bienveillante, généreuse, et les autres personnes le remarqueront (beaucoup plus que vous) ! Ils seront contents de vous fréquenter, et diront beaucoup de bien à votre sujet. Vous resterez gravés à jamais dans la mémoire des gens comme un modèle de vie, car vous obtiendrez la sagesse tant recherchée, tellement épanouissante.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE