Comment booster concrètement votre motivation ?

0
220
motivation projet bonheur et conscience

A force de se donner dans nos tâches quotidiennes nous ne trouvons pas souvent le temps de nous préoccuper de nos projets et notre motivation personnelle intérieure. Nous perdons bien souvent l’envie, le désir, et la motivation d’entreprendre ce qui nous plaît réellement dans la vie. Nous allons donc voir quels sont les différents moyens existants que l’on peut mettre en oeuvre pour booster votre motivation afin de mener à bien vos projets et d’accomplir vos désirs

Osez franchir le pas sans aucune crainte

Nous perdons notre motivation souvent à cause de notre retenue ou de notre manque de confiance. Nous préférons ne rien faire car il est beaucoup plus facile d’espérer, de croire, que de s’engager et de vivre pleinement les choses. Alors aussitôt que vous le déciderez, osez sans crainte. Jetez au feu votre manque de confiance, vos idées négatives (à votre sujet), et faites du mieux que vous le pouvez. Si vous n’entreprenez rien dans votre vie, il ne sera pas étonnant de ressentir de la tristesse ou de la lassitude dans les années à venir. Le meilleur à vivre est dans l’instant présent, dans le destin que vous tracez dans les secondes qui suivent. Vous prenez en main votre vie, malgré son conditionnement, et tenter de l’améliorer en satisfaisant vos plus grands désirs, ou en pratiquant vos passions réelles.

Pensez à votre futur

Beaucoup de personnes qui ont réussi leur vie ne l’ont pas forcément décidé ou provoqué. Mais une chose est sûre : elles n’ont pas attendue que ça leur tombe dessus. Au cours de leur vie, elles se sont motivées, elles se sont accordées du temps et n’ont pas hésité à entreprendre ce dont elles avaient envie. Leur motivation leur a permis d’accomplir des choses qui ont rendu leur vie plus épanouissante et moins ennuyante. Il y a de grande chance pour que certains aient même été surpris des bienfaits qui se sont manifestés sur le chemin, car après tout ; nous ignorons de quoi le futur est fait. Vous projeter, et penser à votre futur peut être une brillante idée dans le sens où vous pouvez réfléchir à ce que vous voulez faire et placer des objectifs à atteindre. Le futur que l’on imagine n’est jamais celui qu’on atteint véritablement, mais l’imaginer ne serait-ce qu’un instant peut favoriser énormément l’augmentation de votre source de motivation.

Donnez-vous en les moyens

Si vous en avez l’occasion, recadrez vos priorités dans vos projets ou dans votre environnement professionnel. Essayez d’estimer à peu près le coût en temps et finance de vos ambitions, et surtout : n’ayez pas peur, car les vrais entrepreneurs prennent toujours des risques, et même ceux qui ont bénéficié d’un financement en amont. Attention, il ne s’agit pas de dépenser ou gaspiller tout votre argent, mais seulement de le placer intelligemment là où il pourra faire fructifier votre travail et le produit de vos efforts. Quand vous entreprenez un nouveau projet, faites-vous au moins l’honneur de ne pas l’abandonner en chemin. Vous en tirerez certes une expérience et des leçons, mais votre satisfaction s’en verra amoindrie. Gardez votre motivation coûte que coûte et n’oubliez pas de rester ouvert à la critique et à l’apprentissage.

Motivez-vous et prenez conscience que rien ne peut avoir lieu sans changement, et le changement, c’est vous qui le provoquez.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE