Comment méditer régulièrement ?

0
402

Faites confiance à votre détermination !

Méditer régulièrement est une activité spirituelle très importante mais ô combien difficile à mettre en oeuvre pour la plupart d’entre nous. Nos occupations quotidiennes, nos projets, nos agitations mentales et physiques sont souvent des freins moteurs à la mise en place d’une pratique régulière de la méditation, et à fortiori, de toute autre activité que nous souhaitons entreprendre avec sérieux.

Pourquoi une pratique régulière ?

Méditer chaque jour de notre vie a de nombreux avantages, et ces derniers ne se révèlent bien souvent qu’à ceux qui ont une pratique assidue de la méditation. La méditation régulière permet également d’améliorer votre concentration et votre compréhension du monde qui vous entoure.

La régularité n’est pas innée, ni magique. Elle vient à force de. Il faut commencer par vous forcer à pratiquer régulièrement. Une pratique quotidienne est un très bon choix. En toute simplicité, fixez-vous un nombre de séances par semaine avec une durée, et tenez-vous y, même au-delà des obstacles que peuvent se présenter. Il est important de se montrer fort en mettant en avant cette détermination qui ne peut vous empêcher de pratiquer, et qui vous fait aller au-delà de vos empêchements matériels.

Méditez, méditez, méditez !

Nous sommes avant tout des êtres humains, et bien souvent nous n’avons pas la foi nécessaire à la mise en oeuvre de la méditation. Ce n’est pas toujours agréable lorsque votre mental et votre esprit ont été secoués toute la journée. Tout comme un jogger face aux intempéries, qui doit remettre sa séance de jogging à plus tard. La différence avec quelqu’un qui va au bout des choses se nomme la fierté. Il ne faut pas la mettre de côté, puisqu’elle est aussi responsable de votre épanouissement intellectuel et spirituel, intrinsèques à votre bien-être. Elle travaille en vous, comme un moteur qui ronronne sous un capot, silencieux. La fierté augmente votre capacité à entreprendre au-delà des obstacles qui s’opposent à vous, et elle renforce votre endurance mentale, votre solidité ainsi que votre confiance.

Si vous souhaitez vraiment mettre en place une régularité dans votre pratique de la méditation, alors décidez-vous UNE seule fois. Vous êtes maîtres de vos décisions, et avec motivation, vous trouverez bientôt la force et la capacité à méditer dans n’importe quel endroit, et à tout moment. Si cela devient vraiment difficile pour vous, alors ne méditez que quelques minutes. Ce contrat que vous allez établir avec votre moral, avec vous-même, vous devez le respecter et l’honorer.

La pratique régulière et lucide de la méditation deviendra une nouvelle discipline que vous allez acquérir avec le temps. N’abandonnez pas si vous trouvez cela difficile, et surtout ne vous découragez pas, la méditation est accessible à tout un chacun, car nous sommes tous égaux, et la mise en oeuvre de cette dernière n’est absolument réservée à personne.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE