Noël est un événement spirituel important de votre vie

0
183

Au delà d’être l’événement symbolique qui fête la nativité du Christ, Noël est aussi une période où l’être humain se retrouve en famille, mais aussi avec lui-même. Les vacances ainsi que les congés nous permettent de reposer notre mental, notre esprit et notre corps. Ils nous donnent par dessus tout l’occasion de faire preuve de générosité envers les autres. Le véritable bonheur ne s’obtient pas, il est reçu. Car c’est en faisant preuve de compassion pour les autres que nous sommes amenés, avec une certaine sensibilité ; à effectuer des dons et des « gestes » pour le bien des autres.

Noël est aussi une période où l’on mélange rires, joie de vivre, et émancipation du cœur et de l’âme. Nous ne pouvons voir Noël comme une fête commerciale, et si vous la percevez de la sorte, soyons franc et honnête, la raison est simple : vous ne prenez pas de véritable plaisir à offrir des cadeaux. Aussi dommage que cela puisse paraître, noël est devenu, pour vous, synonyme de corvée, ou encore une raison pour effectuer des dépenses que vous jugez inutiles tant vous êtes devenus matérialistes, pour ne pas dire égoïstes. Rassurez-vous, Noël est aussi un bon moment pour se faire plaisir, une façon de remercier sa conscience, son ego, et au final trouver un épanouissement personnel durant cette période.

Durant Noël, vous trouverez le temps de vous relaxer, de méditer sur l’année passée, mais également de vous préparer pour la nouvelle année à venir ; planifier de bonnes résolutions, que ce soit pour votre santé & votre bien-être, mais aussi celui des autres, même si vous ne vous en rendez pas compte de prime abord. Cela vous permettra également de conclure et de tirer un trait sur vos souffrances qui sont passées et révolues et qui n’ont plus lieu d’exister dans votre mental ni dans votre cœur au-delà.

Vie-zen.fr vous souhaite de passer de joyeuses fêtes ainsi qu’un bon rendez-vous intérieur spirituel, bonifiant, illuminé, et rempli de sagesse et d’amour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE