Découverte spirituelle et personnelle du moi conscient

0
40
Moi conscient avec la conscience spirituelle

On s’est tous demandé un jour ce qu’est le Moi. Et plus particulièrement le Moi conscient.

Qu’est-ce que le Moi conscient ?

C’est très simple. Il est tout simplement le Moi présent. Le Moi présent est le Moi qui a conscience de lui-même. Nous ne parlons pas d’égo, de détachement, mais de conscience, pure et simple en tant que telle. Le Moi conscient englobe tout votre être, et pourtant il reste léger, dénué de toute qualification littéraire. Il est là, bien présent, et se fond en vous comme l’oxygène qui entre dans vos poumons. Il ne fait qu’un avec votre conscience. Un avec vous.

Vous voulez le maîtriser, l’utiliser ? Pour quelle raison ? Vous n’avez pas besoin, car la conscience a sa propre vie. C’est elle qui vous guide, et non le contraire. Si vous vivez avec le Moi conscient, vous vous laisserez guider. Vous ne pourrez imaginer le contraire.

Comment révéler le Moi Conscient ?

C’est aussi simple que de l’énoncer. Stoppez tout. Arrêtez, mettez en pauses vos activités. Mettez de côté vos tâches, vos pensées, vos problèmes, vos objectifs professionnels ou personnels. Jetez au loin tous vos tracas, vos soucis, vos pensées pour les autres, vos pensées pour l’argent. Devenez le ciel et laissez les nuages passer.

La méditation peut vous aider grandement à atteindre cet état de conscience.

Assyez-vous.
Fermez les yeux.
Que reste-t-il, selon vous ?
le Moi conscient, évidemment.

Bien à vous.

PARTAGER
Article précédentComment être libre ? La liberté n’a pas de prix.
John ZEN
Passionné de méditation et de vie quotidienne contemplative, j'observe à un niveau de conscience plus élevé les moindres détails de la vie courante pour en tirer profit et parvenir à une sagesse et un bonheur plus profond.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE