Une attitude positive pour renforcer le système immunitaire

0
39
Une attitude positive avec le sourire

Cultiver le bonheur en adoptant une attitude positive est bien souvent une source de nombreux bienfaits. Il en résulte ainsi d’un bon moral, d’une meilleure santé et de meilleures relations sociales.

Une attitude positive

L’enseignant chercheur Mark Holder à l’université de Colombie-Britannique cite plusieurs études récentes qui indiquent qu’une attitude positive tend à renforcer le système immunitaire et lutter contre les bactéries et problèmes de santé. Deux groupes de personnes (le premier composé de joyeux et détendus, l’autre composé de dépressifs) ont été exposés au virus du rhume. Soumis à deux doses de vaccin d’hépatite B afin de déclencher le fonctionnement de leur système immunitaire, les résultats parlent d’eux-mêmes : les personnes heureuses n’ont pas été contaminées par le rhume tandis que les autres oui.

En conclusion, si vous décidez de vous entraîner à positiver et à rire, ainsi qu’à garder une attitude positive tout au long de vos journées, vous devriez pouvoir être en mesure de mieux résister à quelques virus de passage. 

Alors, qu’attendez-vous pour être heureux et booster votre moral ? 😇

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE