Comment être libre ? La liberté n’a pas de prix.

0
108
Comment être libre, la liberté n'a aucun prix pour être heureux

C’est une question qui revient souvent dans les discussions. Comment être libre ? Comment se sentir bien, chaque jour dans sa peau, dans son environnement. La liberté participe grandement à l’atteinte du bonheur, c’est une chose bien connue !

Se poser les bonnes questions. Devenir l’observateur pour être libre.

Être libre ? Oui mais à quoi bon ? Libre de ses propres démons, de son anxiété, ses inquiétudes, ses remords, ses regrets, ses fautes ? On peut souhaiter et vouloir se libérer de toutes choses de la vie, mais avant d’être réellement libre, il faut savoir observer, et devenir l’observateur de son propre Soi. L’observateur de ses propres souffrances, ces chaines qui nous maintiennent. De cette manière la conscience prend connaissance, dans une simplicité déconcertante, de tout ce qui nous empêche d’être libre, et par conséquent, heureux(se). Car après tout, naît-il pas d’un Homme libre un Homme heureux ?

La liberté aux prémices du bonheur.

Que chacun ait sa propre définition du bonheur, et qu’il en soit ainsi. Mais la liberté peut contribuer à votre épanouissement personnel et à l’atteinte du bonheur. Comment être heureux ? est une question qui ne possède aucune mauvaise ni bonne réponse. Vous seul(es) êtes en mesure de définir votre propre bonheur. Pour être libre, il faut vous réaliser complètement. De la manière la plus naturelle qui soit. Vous n’avez besoin d’aucune aide, si ce n’est celle de votre propre conscience ! 

Matthieu Ricard, célèbre auteur bouddhiste propse une belle réflexion à ce propos : « La vraie liberté c’est être maître de son esprit et ne pas être esclave de ses émotions et de ses mécanismes mentaux. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE