Pourquoi l’Homme vit actuellement des temps difficiles ?

0
207
Les temps difficiles de l'homme et la politique

Nous parcourons actuellement dans la société en France des temps difficiles pour l’homme, la femme, nos enfants et les générations à venir. En effet, les derniers événements politiques soulèvent beaucoup de questions au sein du peuple Français et du Monde entier.

Avant toute chose, nous ne souhaitons ici faire aucune allusion à un parti politique quelconque ni à une préférence vis-à-vis des candidats qui se sont présentés comme tels pour la Présidentielle 2017. La politique est et restera toujours un système, un jeu de rôle, une machination inventée par l’homme et pour l’homme depuis des temps immémorables (car en effet, elle n’a jamais porté uniquement ce nom durant tout ce temps).

L’Homme est conditionné par la société moderne.

Il est évident que l’homme soit influencé par son environnement, son entourage, et la société dans laquelle il vit. Un tibétain ne vit pas la même vie qu’un français, un anglais, ou un Vietnamien. Il en va de même à l’inverse.

Les règles de vie en société existent pour régir des lois vis-à-vis de l’égalité des hommes et des femmes et pour vivre en harmonie avec son voisin peu importe sa couleur de peau, sa religion, son appartenance ou sa langue. Non pas qu’il s’agisse de pessimisme de négativité jusqu’ici, nous pouvons nous rendre compte que les inégalités entre les Hommes se creusent et que le monde va mal.

D’autant qu’il est difficile de pointer du doigt et désigner des responsables vis à vis de cette situation (il y a tellement de facteurs à prendre en compte, plus ou moins inhérents à l’Homme lui-même), il est préférable de se poser la question suivante : « en l’état actuel des choses, puis-je faire quelque chose vis-à-vis de la planète, des hommes et de la nature, pour améliorer leur état de santé physique et mentale et pour éveiller au maximum leur conscience leur évitant ainsi de souffrir autant ? »

Les temps difficiles ne sont pas une finalité à la vie.

En effet, les temps sont difficiles car on veut bien croire qu’ils le sont. Les médias parlent et soulèvent de nombreuses questions, la télé et les journaux ne cessent de parler de la politique de sorte à ce que même les personnes qui ne s’y intéressent pas sachent et prennent conscience qu’il existe des gens qui influent sur le mode de vie des citoyens.

Aussi bouddhistes, hindous ou autres que l’on est dans l’âme, et même si on indique que l’on se « fiche » du monde politique et gouvernemental, il est important de reconnaître que la souffrance des autres que l’on cherche tant à apaiser ou soigner est en grande partie générée par les règles de la vie en société et en entreprise régies par ces entités. Il est donc important quelque parent de reconnaître que notre vote peut avoir une importance pour notre avenir et celui d’autrui. Car être altruiste ne signifie pas faire des choix pour nous et en fonction de ce que nous portons comme jugement, mais aussi pour le bien-être des autres. N’hésitez pas, par ailleurs, à lire notre article au sujet de l’altruisme qui pourrait apporter des réponses à vos questions.

Les temps difficiles sont de simples passages, comme les nuages avant le beau temps. Il est très important que vous reteniez qu’il s’agit là aussi d’une histoire de perception des choses de la vie. Quelqu’un peut affirmer que nous vivons des temps difficiles, et quelqu’un d’autre que nous nous trouvons dans de beaux jours.

Être altruiste, ou faire preuve d’altruisme signifie qu’il ne suffit pas d’être empathique et de partager la peine des autres. Pour assumer et s’auto proclamer altruiste, il faut avant tout se soucier de l’avenir d’autrui au point d’oser passer à l’action. Et ceci se produit en grande partit lorsqu’on participe à la vie active de la société dans laquelle on se trouve, et ce même lorsqu’on n’adhère pas à la vie politique et aux tendances médiatiques actuelles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE