L’amour altruiste pour tous les jours.

0
185

Pour recevoir de l’amour, il faut d’abord savoir en donner. Nous n’allons pas discuter ici de ce qu’est l’Amour, le véritable Amour, mais de ce qu’il peut en être, pour la plus simple et spirituelle des personnes.

L’amour, c’est le regard.

Amour altruiste dans le regard et le sourire

Dans votre regard se cache l’amour pour toutes choses. Qu’il est triste, dans notre société, de regarder le visage des gens, indifférents, impassibles, vides et nus de toutes émotions. La première règle pour donner de l’Amour simplement par le biais du regard, est qu’il ne faut pas avoir peur d’exprimer ses sentiments. Il faut donc avant tout savoir les remarquer, puis les accepter. Leur manifestation sur votre regard sera naturelle et authentique. Laissez-vous donc porter par cette vague, en vous, qui est une véritable étincelle pour votre vie.

L’amour, c’est le sourire.L'amour, c'est le sourire

Vous faut-il toujours une raison pour sourire ? Est-ce qu’il faut que l’on vous fasse sourire ? Est-ce qu’il faut que vous vous trouviez dans une situation joviale pour sourire ?

Non !

Sourir, ça s’apprendre. On peut sourire dans n’importe quelle situation. Le sourire est certainement l’une des expressions faciales les plus puissantes que l’on peut arbober. Pour apprendre à sourire, il faut d’abord ressentir au fond de soi un sentiment d’altruisme puissant. Pourquoi ? Car sourire, avant de procurer du bonheur pour soi-même, est un geste que l’on fait pour l’autre. Si vous méditez, comme nous le définissons dans certains de nos articles, et que vous apprenez à déceler toutes vos émotions, vous ressentirez ce sentiment généreux et altruiste qui émane lorsque vous souriez à quelqu’un.

Il ne faut pas s’arrêter à l’image du sourire tel que nous le connaissons. Le sourire, peut également s’appliquer à la Nature. Si vous avez l’habitude de vous promener, dans un jardin, ou dans une forêt, souriez aux plantes, aux arbres, et aux animaux. Ces entités vivantes sont pour la plupart plus réceptives que certains d’entre nous, Humains.

Après ces expériences, vous vous apercevrez que le sourire est en réalité une connexion. Une connexion qui fera vibrer votre âme, et qui vous liera dans le plus grand bonheur qui soit à toute la Vie qui vous entoure.

L’amour, c’est être naturel.

Vous ne pouvez exprimer d’amour si vous n’êtes pas vous-même. Sachez donc rester authentique, véritable, et évitez autant que possible toutes les machineries de votre mental. Evitez la paranoïa, la spéculation, le déni, le rejet. Privilégiez à la place votre concentration sur l’instant présent, et l’acceptation de tout ce qui se présente à vous. Toute expérience est bonne à prendre. Faire preuve d’amour, c’est savoir rester simple, et aller à l’essentiel.

Evitez donc les décorations dans vos conversations, et faites en sorte que chacune de vos paroles soient avant tout pensée. Inutile donc de complimenter sans sincérité ni franchise. Restez authentique, et votre personne émanera de l’amour sans que vous ne vous en rendriez compte. L’Amour par définition part d’un « sentiment pour l’autre d’être heureux ».

Ressentez le au plus profond de vous, et sa manifestation sera la plus naturelle et la plus puissante possible. Ne refusez jamais cette connexion, qui est essentielle à l’altruisme véritale, et donc à votre accomplissement spirituel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE