La zen attitude pour toujours avoir le moral

2
1093
zen attitude

Quel que soit le défi que l’on se promet de relever, il n’est pas possible d’y parvenir quand on n’a pas un bon moral. Pourtant, les circonstances qui peuvent vous stresser sont très nombreuses. Il peut s’agir d’un examen, d’un concours, d’une compétition sportive, etc. Dans tous ces cas, la solution qui vous permet de lutter contre le stress et de garder votre moral est d’adopter la zen attitude. Comment s’y prendre ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

Comment adopter la zen attitude ?

La première chose à faire pour adopter la zen attitude, c’est de chasser de votre esprit toute pensée négative. Ne pensez alors qu’aux choses qui vous font plaisir et qui vous permettent d’être heureux. S’il s’agit d’un examen à préparer, imaginez déjà que vous avez réussi et mettez-vous dans la peau d’un gagneur. De ce fait, votre esprit souffrira moins du pessimisme qui est votre pire ennemi. Par ailleurs, pour adopter la zen attitude, il faut positiver à l’approche de toutes les épreuves sensées vous stresser. À titre d’exemple, si vous devez passer un examen, vous devez vous détendre lors des révisions en écoutant une musique qui vous plonge dans une ambiance bonne enfant. Vous devez aussi orienter votre pensée vers des souvenirs de défis que vous avez déjà relevés avec brio. Certaines personnes utilisent une méthode qui semble banale, mais qui est pourtant assez efficace. Il s’agit d’afficher sur votre mur une citation dont la seule lecture vous redynamise et vous donne encore plus de confiance en vous. Quoi qu’il en soit, rien ne peut se réussir sans une zen attitude.

Une bonne respiration pour adopter une zen attitude

A priori, il semble banal de demander à une personne d’avoir une bonne respiration pour adopter une zen attitude. Pourtant, il n’en est rien en réalité. En effet, une bonne respiration favorise une oxygénation optimale du cerveau. Ainsi, il vous est recommandé de respirer par le ventre au lieu d’opter pour une respiration thoracique. La respiration abdominale est en effet l’une des meilleures solutions pour combattre le stress, car elle est très profonde et très longue. Elle se fait d’une manière assez simple. Il suffit de vous asseoir sur une chaise ou de vous coucher sur le dos et de tenir les deux côtés de votre ventre par vos deux mains. Respirez profondément pendant un bon moment et vous sentirez votre stress vous abandonner peu à peu.

2 COMMENTAIRES

  1. Effectivement la respiration abdominale est selon moi l’un des meilleurs moyens pour évacuer le stress que j’emmagasine. C’est très efficace et instantanée lorsqu’on prend 5 minutes pour la pratiquer ! A bon entendeur.

  2. Pour moi se ressourcer dans la nature est devenu impossible. C’est ce que j’aimais mais atteinte d’une maladie silencieuse, mes jambes m’abandonnent.. et ne peux plus ou peu marcher.. pour l’instant j’écoute de plus en plus de la musique douce pour trouver une paix intérieur. Pour m’aider a trouver calme et repos. Ma vie devient progressivement de plus en plus difficile. Simone Merlin

LAISSER UNE REPONSE