Pourquoi la relaxation calme l’esprit et le corps ?

La relaxation à travers l’écoute de musiques douces, relaxantes, zen, est très efficace et porte un réel impact sur notre état de conscience et notre esprit. Elle apporte de la joie intérieure et un véritable bien-être. Elle vous isole en sécurité dans un endroit secret, personnel, et en dehors de votre environnement et du bruit ambiant. Votre mental calmera son activité naturellement, sans aucun effort de votre part. Les pensées positives commenceront par apparaître en vous, puis un champ d’énergie se matérialisera avec un puissant effet de libération et de paix profonde. Le rythme lent et les notes vous accompagneront durant un voyage intérieur dont vous déciderez le commencement, et la fin.

Comment entreprendre ce voyage paisible ?

L’idéal pour débuter serait de vous accorder à cet exercice pendant 5 à 10 minutes minimum par jour (0.0069% de votre temps sur une journée) peu importe où vous vous trouvez, assis ou allongé(e), muscles détendus. Attention, tâchez de trouver une position confortable mais qui n’est pas susceptible de provoquer un endormissement, vous devez rester lucide.

Vous pouvez écouter ZenRadio FM, par exemple, qui est une très bonne radio zen de relaxation/méditation et que nous recommandons à tous les débutants et expérimentés. Certaines musiques auront la possibilité de rendre votre corps (dans son intégralité) réceptif du bien-être qu’elles propagent. La sonorité subtile des sons vous mèneront au-delà de la détente, elle vous aidera à éliminer le stress que vous emmagasinez au fil des jours, la fatigue, l’anxiété, l’énervement, les angoisses et parfois même l’insomnie.

Les vibrations qui sont émises incluent, dans une musique de relaxation, de nombreux messages subliminaux dans le but d’augmenter votre détente. Elles agissent également profondément dans votre être et sont capables de régler différents problèmes personnels tels que la timidité, le manque de confiance en soi, la mémoire, un surpoids, vos peurs

Vous découvrirez votre être intérieur, sur votre chemin personnel, et ce, peu importe votre sensibilité. Son pouvoir transcende ce que notre masque social affiche quotidiennement, et vous transporte dans des états de joies qui sont très difficilement définissables. Cette atmosphère ouvre votre cœur et révèle votre beauté intérieure ainsi que vos qualités en tant qu’être humain.

En Inde il est dit que la musique, avec un état de conscience élevé, peut nous rapprocher du Divin. Durant cet instant de félicité, de rencontre avec nous-même, nous devenons alors très réceptifs à tous les niveaux (sensoriels, émotionnels, musculaires) que nous n’avons pas l’habitude de capter lucidement.

L’appréciation de l’instant présent avec la relaxation deviendra alors, peu à peu, votre nouvelle source de motivation, dans un état de conscience profond, transcendant, et votre esprit retiendra pour toujours ces moments d’illuminations et de réel bonheur spirituel.

ecouter-zen-radio-en-live

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE