Comment apaiser son mental en 2 minutes seulement

0
378

La perturbation quotidienne de votre mental entraîne bien souvent votre esprit dans un état de précipitation, de confusion, et même parfois de stress. Vous êtes débordé(es) au travail ou dans des lieux publics où il y a du monde, une ambiance sonore relativement gênante car bruyante, ou encore nocive. La technique ici décrite consiste simplement à provoquer un léger blackout en vous pour recentrer votre mental et retrouver votre position. Vos facultés intellectuelles se verront affûtées avec un esprit plus clair et lucide. La nature de cette technique réside dans l’observation.

Où que vous soyez (dans le métro, le bus, la rue, au bureau…), prenez deux minutes pour vous (cela ne représente que 0.0013% du temps total sur une journée !).
Fermez les yeux. Inspirez profondément et expirez, les lèvres entre-ouvertes, tout en restant concentré(e) sur l’air qui entre et s’échappe de vos poumons.
Ouvrez les yeux. Observez vos pieds, la forme de vos chaussures, leur couleur. Sentez vos orteils immobiles. Remontez votre attention sur vos tibia, puis genoux.
Maintenez une respiration lente, et dirigez votre attention sur vos cuisses et votre bassin. Vous êtes immobile, bien ancré dans le sol, telle une montagne inerte & à la fois complètement vivante.
Relevez votre tête lentement puis observez intérieurement votre poitrine qui se gonfle puis se dégonfle à mesure que vous respirez, plus ou moins amplement.
Votre corps est fort. Il vous porte, répond à tout vos besoins. Vous être maître de vous-même, et rien ni personne ne peut influencer votre organisme & votre esprit.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE