Comment être enfin heureux pour l’année 2015

0
160

Fini les tracas !

Profitez de ce début d’année pour vous recentrer et faire le point avec vous-même. Prenez un petit peu de temps pour vous remémorer ce qui a été accompli et les épreuves que vous avez enduré. Vos expériences vous ont rendu plus fort(e)s, plus matures, plus grand, mais surtout plus aimants. Les années défilent et vous êtes là, vivants de tout votre être. Remerciez votre corps et votre organisme de vous avoir accompagné jusqu’ici, car vous êtes désormais accomplis. Vous avez toutes les cartes en mains pour atteindre vos rêves et remplir vos objectifs. L’année 2015 est une année d’épanouissement où il faudra entreprendre avec courage tous les projets que vous avez en tête. Il faudra également vous montrer sincère et compatissant envers l’Être Humain, mais également avec Mère Nature. En ce début d’année 2015, vous allez guérir de vos maux et blessures les plus profondes. Rien ne peut échapper à notre contrôle, tant que nous sommes volontaires pour la guérison, le bien-être, le bonheur.

L’année de la régularité

Que pensez-vous de mettre en place cette année une régularité sérieuse dans les activités qui vous rendent heureux(se) ? La relaxation mentale, physique, musicale, ou encore la méditation, le yoga pourraient bel et bien être les meilleures activités pour entretenir votre bien-être de manière régulière.  Comme indiqué dans un article précédent, vous pouvez dédier un très petit moment dans votre journée pour réduire votre stress, colère, anxiété. Être régulier signifie avoir le pouvoir de se convaincre que nous sommes capables de recalculer nos priorités, et l’atteinte du bonheur avant tout. Il est surprenant de constater que vous ne prenez que très rarement soin de notre santé, et pourtant constatez combien celle-ci parvient à vous faire traverser les âges, endurante et tenace. Pratiquer la méditation est une manière de donner rendez-vous à votre être et votre temple intérieur profond. Vous pourrez aisément sonder votre organisme, sa manière de fonctionner, de réagir, et de vous venir en aide lorsque vous en avez besoin. Pour atteindre cet état d’observation et d’analyse, il n’y a pas de secret ; il faut pratiquer, régulièrement.

Investissez-vous dans le présent !

Pour mener une année de réussite et de bonheur constant, il faut s’investir complètement dans ce que vous faites. Que vous soyez chez vous, au travail, dans la rue, dans les transports en commun, vivez l’instant présent. Observez, analysez, et évitez tout jugement, car le jugement vous mène à catégoriser les faits, à vous laisser absorbé(e) par votre mental, vos souvenirs, vos règles, vos propres lois qui ont érigé trop de barrières à la sagesse véritable (car vous ne reconnaîtrez alors que ce que vous aurez envie de reconnaître et d’apprécier). N’ayez pas peur d’agir, même si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites. Votre créativité vous mènera toujours à découvrir davantage et à vivre des expériences que vous n’aurez jamais vécu sans un petit coup de volonté. Les erreurs que vous commettrez vous rendront plus fort(e)s et plus sûrs de vous. Vous serez heureux, car votre instinct guidera naturellement et sans effort vos pas sur le bon chemin, dans la réalité de la vie, avec justesse, ambition, et sagesse intérieure ; source de bien-être véritable.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE