Comment atteindre la vérité grâce à un esprit libre et innocent ?

0
311
Atteindre la vérité grâce à un esprit libre et innocent en pleine conscience et lucide

La vérité, ou encore le vrai Dieu comme l’appelleraient certains, non celui qui a façonné l’homme, ne peut pas être découvert ni atteint par un esprit petit, creux, dévasté, étroit et limité. La vérité a besoin d’un esprit sain qui soit en mesure de l’apprécier. En effet, elle a besoin d’un esprit riche, non d’un savoir ni de connaissances particulières, mais d’un esprit rempli d’innocence, un esprit qui est entièrement vierge de toute trace d’expérience est totalement libéré de la conception du temps.

La vérité, sans conditionnement.

Le ou les dieux inventés par l’homme au fil du temps pour leur propre réconfort accepte et encourage la torture de l’esprit et la soumission ; ils acceptent un esprit qui accepte d’être terni. La vérité, elle, ne souhaite rien de tout cela ; elle accepte l’humain total et complet au cœur et à l’esprit plein, clair, riche et capable de ressentir de manière intense, capable de voir la beauté d’un arbre, d’une fleur, le sourire d’un enfant ainsi que la détresse d’une famille qui a toujours connu la faim.

Quelle est la solution la plus rapide pour atteindre la vérité ? La simplicité, lucide.

Afin de s’approcher au plus de la réalité, et donc de la vérité, il est nécessaire d’être doté d’une extraordinaire capacité de sentiment et de sensibilité à toute chose, aussi simple soit-elle : les nuages qui passent dans le ciel, l’arbre qui perd ses feuilles, la pauvreté des êtres humains vivant dans la misère et dans le désespoir. Vous devez être sensibles et ressentir les choses intensément sans vous en détourner ni sans suivre de direction particulière. Il ne s’agit pas ici de ressentir une émotion fluctuante mais tout simplement de laisser la sensibilité vous envahir et impliquant tout votre être, c’est-à-dire par la perception de vos sens. Il faut devenir sensible de manière absolue et permanente à toutes choses de la vie, et éviter tout blocage mental qui serait susceptible de survenir. La vérité se cache dans cet intelligence et cette sensibilité extrême, elle arrive avec l’observation et la méditation de pleine conscience.

Nous vous invitons à lire notre article Qu’est-ce que la pleine conscience ? pour en savoir plus et pratiquer la méditation journalière de pleine conscience peut vous apporter une aide précieuse pour atteindre cet état d’esprit sage, lucide, ancré dans la vérité et la réalité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE