8 expressions faciales qui possèdent un réel pouvoir

0
141
Le pouvoir des 8 expressions faciales

Il y a environ huit expressions faciales qui sont intrinsèques à tous les humains, quelle que soit la culture qui peuvent caractériser nos sentiments les plus profonds.

Voici les 8 expressions faciales les plus connues, et qui sont celles qui possèdent un réel pouvoir (de dissuasion, par exemple) :

  • Bonheur
  • Tristesse
  • Colère
  • Mépris
  • Dégoût
  • Surprise
  • Embarras

Maintenant, avez-vous déjà entendu l’expression  » un faux sourire ? « . Certaines personnes conseillent de placer un faux sourire sur votre visage quand vous vous sentez bas de sorte que vous pouvez feindre la bonne humeur pour toute la journée.

Mais voici la chose : Feindre un sourire ne fait pas de vous quelqu’un de plus heureux, mais favorise grandement votre accès au bonheur !

Tout comme faire semblant d’être en colère peut faire croire que vous êtes en colère, tout d’un coup. Répétez ceci pour les autres expressions faciales.

Le pouvoir du visage et des expressions faciales

Il est possible d’augmenter nos chances d’atteindre un stade émotif grâce à ces expressions faciales, car elles sont intrinsèques à tout un chacun. Ces expressions faciales sont câblées à notre cerveau d’une manière spécifique de telle sorte que quand elles s’expriment, les deux réponses physiologiques correspondants et les sentiments émotionnels vont suivre. Cela fonctionne pour tous les êtres humains ; et ce peu importe la culture et l’origine des personnes.

Donc, si vous faites un visage en colère, votre système nerveux sympathique active l’augmentation de la fréquence cardiaque et vous prépare à une réaction de lutte ou de fuite. Dans le même temps, votre amygdale située dans votre cerveau va stimuler les sentiments de colère. Intense.

Les One Man Show : une application pratique du pouvoir faciale

Avant un concert ou un one man show, l’artiste ou le comédien peut envoyer un pré-show pour préparer le public avant l’acte principal. Ceci est intelligent puisque que le pré-show saura sera probablement vous faire sourire et vous placer dans une disposition où vous serez plus enclin à rire. Et parce que vous serez déjà souriant et heureux du pré-show, vous serez certainement encore plus heureux durant l’acte principal. Impressionant, non ?

Alors la prochaine fois que vous vous sentez stressé ou triste, faites un faux sourire. Je le fais quand je suis stressé, et ça aide à me rappeler que nous pouvons facilement nous conditionner pour supporter au mieux notre quotidien parfois lassant !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE