Comment se détendre pour mieux dormir ?

0
163
Comment se détendre pour mieux dormir

Arrêtez votre machine à pensées et cessez vous inquiéter ; il faut apprendre à vous détendre afin de passer une douce nuit réparatrice et revigorante.

Programmez une alarme à l’heure du coucher.

A environ 30 minutes de votre heure de coucher, programmez une alarme. Cela permet de signaler qu’il est temps de finir vos activités, et quoi que ce soit que vous étiez en train de faire. Pour débuter et vous habituer à cette méthode, effectuez cela en week-end en premiers temps.

Pour se détendre, faites une promenade après le dîner.

Prenez 20 à 30 minutes pour sortir en dehors de chez vous, puis marchez. Il s’agit d’un bon moyen de vous détendre mais aussi de préparer une meilleure digestion des aliments ingurgités. Cela permet de relaxer vos nerfs et de reposer votre esprit suite à une journée chargée en activités.

Éloignez-vous des appareils électro-informatique.

Cela vaut pour la télévision ainsi que l’écran de votre ordinateur. Au lieu de cela, branchez vos écouteurs et écoutez un de nos podcasts (à venir) ou d’autres que vous trouverez intéressants (les podcasts de France culture est un très bon choix). Vous pouvez également, comme nous l’avons rédigé dans un autre article, écouter de la musique de relaxation, c’est très puissant, et cela vous permettra de vous détendre très rapidement.

Planifiez vos activités du lendemain.

Rédigez une liste d’articles qui sont la priorité absolue pour le lendemain, notez les dans l’ordre d’importance, et notez combien de temps vous pensez que vous travaillerez sur chaque activité. Quel est le bénéfice ? Vous entraînez votre esprit de manière à se concentrer avant la fin de la journée, et pour éviter toute appréhension du jour d’après.

Prenez une tasse de thé à base de plantes.

Les plantes sont un très bon moyen de se détendre avant le coucher, aussi longtemps qu’elles ne contiennent pas de caféine. Du lait chaud, du miel ou un complément en magnésium sont de très bons choix de boissons. Buvez votre boisson au moment où sonne votre alarme de sorte à prévoir ce petit moment de détente avant de fermer les yeux.

Optimisez votre chambre pour dormir.

Pour se détendre au maximum, et garder un calme paisible durant la nuit, veillez à dormir dans une chambre aérée, avec une fenêtre légèrement entre-ouverte. Ne placez rien sur vos yeux pour vous aider à vous endormir, et faites en sortes de pouvoir recevoir au petit matin les rayons du soleil. La lumière naturelle est le meilleur moyen de se réveiller en douceur et de bonne humeur.

Humez l’odeur de la lavande.

L’huile de lavande possède des propriétés calmantes. Pour tirer le meilleur parti de cette plante, mettez 5 gouttes ou plus dans la paume de votre main puis frottez les paumes ensemble pour libérer l’essence de l’huile. Vous pouvez également légèrement frotter vos temps, le front et autour de votre nez, afin de pouvoir profiter de cette odeur apaisante. Elle agit comme un parfum du sommeil

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE