La technique de relaxation rapide

0
563
relaxation

Si aujourd’hui on constate de nombreux cas de suicide, c’est tout simplement parce que nous vivons dans un monde mercantiliste où la quête du gain l’emporte sur la quête du bien-être. De ce fait, les gens semblent reléguer au second plan la nécessité de prendre soin d’eux. Pourtant, il est plus que nécessaire de vous donner du temps pour remettre de l’ordre dans votre vie. De ce fait, il vous est recommandé de procéder à une bonne relaxation dans le but de libérer votre esprit. Comment cela se passe-t-il ? C’est à cette question qu’il s’agira de répondre dans les prochaines lignes.

Qu’est-ce que la relaxation ?

Avant d’en venir aux techniques de relaxation, il est bon de définir d’abord ce que signifie cette notion. En effet, la relaxation est une technique qui vous permet de mobiliser votre attention dans le but de favoriser la détente de votre esprit et de votre corps. Il s’agit alors d’un travail mental qui ne doit pas être confondu avec l’endormissement en tant que tel. Vous devez alors rester éveillé dans le cadre de votre relaxation. D’ailleurs, si vous êtes du genre à vous endormir très vite, l’idéal est de pratiquer la relaxation hors du lit. Cela vous permettra de résister à votre désir de dormir et de maintenir vos sens en éveil. La relaxation s’apparente aux pratiques bouddhistes et tibétaines. Cependant, il ne faut pas les confondre. La relaxation n’a pas de connotation religieuse particulière. Il convient à présent de voir une technique permettant une relaxation optimale.

Focus sur une technique de la relaxation

Les techniques de relaxation sont très nombreuses. Il en est ainsi de la crise de calme par exemple. Cette dernière est une méthode qui vous permettra d’obtenir une réduction très rapide du niveau de votre tension nerveuse. Cela peut se faire en quelques secondes seulement. Ainsi, à partir d’un soupir unique, vous pouvez bénéficier d’une bonne relaxation. La crise de calme peut se faire en trois temps. Tout d’abord, prenez une inspiration très profonde. Vous devez rester une ou deux secondes les poumons remplis d’air, avec une inspiration abdominale. Il faudra aussi éviter de créer un blocage au niveau de votre gorge. La deuxième étape de cette forme de relaxation consistera à effectuer un relâchement total de tous vos muscles respiratoires en expriant le plus loin possible l’air emmgasiné. Cela aura pour but de laisser l’air s’évacuer sous la pression contenue à l’intérieur de votre thorax. Enfin, patientez quelques secondes sans respiration afin de profiter pleinement d’un moment de calme réparateur et revigorant.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY