Les pierres précieuses roses telles que le saphir rose, la spinelle, la tourmaline, la kunzite et le quartz rose sont très recherchées en litho-thérapie car, au-delà de leur beauté naturelle, les pierres sont réputées pour apporter de nombreux bienfaits à leur possesseur. La couleur rose peut varier d’une pierre à une autre, et se présente généralement sur 3 pierres de manière générale et assez répandue.

(Il existe des pierres très coûteuses, telles que le Diamant Rose, l’une des pierres précieuses les plus rares au monde, mais à moins de posséder une fortune à dépenser dans l’achat d’un diamant, nous allons plutôt nous pencher ici sur des pierres plus accessibles)

Le Saphir Rose

Pierre précieuse Saphir Rose

Il existe de nombreuses nuances de rose dans le saphir et dans le rubis. Nous parlons de saphir rose et non de rubis car ces deux pierres sont issues d’une seule et même pierre précieuse intitulée le corindon. Le Corindon se trouve être la matière de pierre précieuse la plus solide juste après le diamant.

Tandis que le Rubis est le nom réservé pour le Corindon rouge, une nuance plus claire, rose par exemple, sera appelée un Saphir. Cette pierre se retrouve dans des lieux comme Madagascar, ou encore en provenance du Sri Lanka. Tandis que les rubis rouge-rose sont des pierres précieuses quasi fluorescentes, le saphir possède une couleur allant du rose clair au fuchsia.

En litho-thérapie, le saphir rose procure un renforcement et un meilleur équilibre au niveau du cœur. Il aide également à l’équilibre de la glycémie, et à métaboliser les glucoses et permet donc d’apporter du soutien aux diabétiques. Le saphir rose permet aussi de réguler l’hyperactivité du corps et des différentes glandes en apportant un meilleur renforcement des veines et une meilleure circulation sanguine. Enfin, il semblerait qu’elle soit en mesure d’augmenter considérablement la longévité des cellules.

La Spinelle

Pierre précieuse Spinelle rose

Aussi réputé que le Saphir, la spinelle est aussi un excellent choix de pierres précieuses. La clarté et la brillance de cette dernière en font une pierre unique, qui possède souvent des couleurs pastels dans de nombreuses variantes de rose. La plupart des spinelles proviennent de Tanzanie et de Birmanie.

En litho-thérapie, la spinelle possède une énergie puissante qui permet de repousser les énergies malveillantes environnantes. Elle fournit ainsi une protection essentielles contre les tentatives d’intrusions psychiques mal intentionnées et répétitives.

La Tourmaline

Pierre précieuse Tourmaline rose

La tourmaline est certainement l’une des pierres précieuses roses les plus populaires. On y retrouve toutes les nuances de rose, en surface comme en profondeur. On en retrouve dans de nombreux bijoux bicolores ou tricolores. Que ce soit du rose vif au rose terne, la tourmaline rose est une pierre très courante qu’il n’est pas rare de croiser en bijouterie.

En litho-thérapie, cette pierre apporte un soutien et un grand renfort à la guérison émotionnelle. Elle soigne le chakra du cœur et se trouve être une pierre idéale pour tempérer les émotions fortes et excessives. Elle permet notamment de stimuler l’aptitude à la compassion et aide à résoudre les conflits et apaiser les relations avec notre entourage mais aussi notre environnement.

La Kunzite

Pierre précieuse rose Kunzite

Souvent présente dans des pendentifs, la kunzite provient de la pierre précieuse intitulée Spodumène. Il s’agit généralement d’une pierre précieuse rose très pâle, couleur pastel, bien qu’il en existe quelques unes aux couleurs un peu plus vives, ceci étant plus rare. Sa couleur pâle est en grande partie dûe à la présence importante du manganèse dans cette pierre.

Ses vertus en litho-thérapie sont nombreuses ; renforcer le cœur, les nerfs et le système circulatoire. Elle apporte de l’aide contre les maux de têtes et stimule les sens tels que l’ouïe et l’acuité visuelle. Elle fournit de l’énergie vitale et se trouve être efficace pour la glande thyroïdienne ainsi que les hormones.

Le Quartz rose

Pierre précieuse Quartz Rose

Comment parler de pierre précieuse rose sans énoncer le fameux Quartz rose ? Il s’agit d’un quartz de couleur rose pâle qui peut aller au rose plus foncé et semi-transparent. Le Quartz rose est très commun et très présent dans le monde entier. Il s’agit d’un minéral très réputé pour ses bienfaits en litho-thérapie. Eviter de laisser reposer cette pierre sous les rayons ultraviolets du soleil permet de conserver sa couleur et son éclat authentique.

En litho-thérapie le quartz rose apporte un énorme soutien aux personnes qui éprouvent un manque d’amour de soi. Son énergie est douce et permet d’apaiser les tensions intérieures, l’anxiété, le stress, et apporte amour et confiance à son détenteur. Un minéral tel que le quartz rose diffusera dans votre pièce une belle atmosphère rempli d’amour, de légèreté, et favorisera une bonne communication et une bonne entente. Son énergie rassurante permet également de passer des nuits paisibles, douces, et revigorantes.

Autres pierres précieuses

Si vous souhaitez découvrir d’autres pierres précieuses, n’hésitez pas à lire notre article sur les 10 pierres indispensables à notre bien-être.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE