Savoir rester zen et courtois dans la vie de tous les jours n’est pas une chose facile. Soumis à notre environnement et à la présence de nombreux individus, il est difficile de préserver son calme et faire preuve de patience.

Rester zen et calme

Pour garder son calme et rester zen en toute circonstance, il faut au préalable avoir déjà en contact avec la véritable paix intérieure. Rien de plus facile si vous êtes déjà pratiquant de la méditation en toute conscience. Il vous suffit de pénétrer dans le moment présent en toute légèreté, sans prendre part aux agitations de votre mental. L’agitation extérieur de votre environnement va aussi, peu à peu, devenir inaudible. Vous deviendrez imperturbable. De cette manière-là une aura, une atmosphère de détente et de calme va émerger de vous ; les individus sensibles qui vous côtoient le remarqueront.

Rester courtois

Pour rester courtois en toute circonstance, il est préférable d’avoir reçu dans un premier temps une bonne éducation. Ceci implique de connaître au préalable les règles de la bienséance, du respect d’autrui, mais aussi du respect de soi-même. Il est important de respecter les autres, et cela est en effet plus facile lorsque les autres nous respectent à leur tour. Le respect mutuel permet ainsi d’introduire une courtoisie réciproque, facilitant nos échanges et nos interactions avec nos interlocuteurs et notre public. Savoir faire preuve de courtoisie est une tradition qui se perpétue de génération en génération. Rester courtois est une preuve de civilité immuable qui transmet un message altruiste qui pourrait être vulgarisé en quelque chose comme : « Je me souci de vous. Passez devant. Passez avant moi. ». Les autres, avant soi-même. Dans sa forme la plus développée, la courtoisie devient une aide ; une aide humanitaire.

Apprendre à sacrifier son propre confort ou son propre besoin pour le confort ou la satisfaction des autres est une grande preuve de courtoisie et de respect.

N’hésitez pas à consulter notre article à propos du calme et du silence pour apprendre à garder votre calme en toute circonstance ou lisez ces quelques petites astuces.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE