Cinquième méditation : l’expérience.

0
313
Méditation et l'expérience nouvelle

Vous pouvez vous questionner s’il existe une expérience nouvelle lors de votre méditation. Le désir d’une expérience, d’une nature qui soit plus haute, au-delà de ce que vous vivez au quotidien. Cette soif de visions, perception, expériences et de réalisations diverses pousse l’esprit à regarder au dehors. De ce fait, l’esprit ne se distingue pas de sa dépendance vis à vis de l’environnement et de l’entourage dans lequel vous vous trouvez. 

Aucun évènement n’est transformé en expérience

L’évènement qui se produit durant la pratique de votre méditation, n’est pas une expérience. Pourquoi ? Et bien, car il est là, ici présent comme une étoile nouvelle dans le ciel. Ni la mémoire, ni l’esprit ne peut s’en emparer. Ou du moins, sans que cet évènement ne passe par le processus de la pensée et du mental, provoquant ainsi des réactions en fonction des préférences et des aversions. Une réaction est répétitive, on la retire toujours de notre mémoire. Notre recherche de nouvelle expérience est toujours ciblée vers l’extérieur, car l’orientation vers l’intérieur n’est pas une recherche ; c’est une perception. 

Voyager sans but, à l’intérieur de soi, est une des clefs pour réussir votre méditation. L’esprit baigne dans un état de repos, d’amour. Avec une pratique régulière, cette beauté intérieur peut nous accompagner chaque jour de votre vie, sans que vous n’ayez jamais à l’inviter, ni à lui demander de demeurer.

Lisez notre article à propos de la solitude, qui fait parti de notre dernière méditation.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE