L’état d’éveil par la méditation ou la relaxation.

0
150
L'état d'éveil par la méditation et relaxation

L’état d’éveil n’est pas un état unique, il est permanent. Il ne suffit pas d’être un enfant pour être en éveil. La méditation et la relaxation peuvent facilement vous conduire à cet état. Les adultes aussi peuvent vivre des états éveillés, même si les enfants, ainsi que les nourrissons sont plus sujets à réaliser cet état puissant.

Acquérir l’état d’éveil par la méditation ou la relaxation.

Lorsqu’on est habituellement « éveillé », on se trouve dans un état où nos sens sont actifs, alertes, et notre conscience guide nos pas. Nous sommes éveillés au quotidien, certes, mais pas complètement. Ou pas assez. Le véritable état d’éveil, est un état latent, plus profond et plus conscient que ce nous pensons. L’état d’éveil est un état où nos sens sont un peu plus aiguisés, et notre système nerveux plus réactif. Au delà de ça, l’état d’éveil procure naturellement en nous un sentiment de bien-être profond. Pour trouver cet état, il faut bien évidemment avant tout s’affranchir de la peur, des inquiétudes, du stress, des doutes. C’est pour cela qu’un enfant, un nourrisson, aura beaucoup plus de facilité à se retrouver dans cet état paisible qu’un adulte. Pour les adultes, se séparer de la peur est une étape qui peut être franchie par le biais de la méditation, ou temporairement par le biais d’une séance de relaxation profonde.

L’état d’éveil mène au bien-être profond.

Il va sans dire que le bien-être est un état de vie zen de bienveillance recherché par tous et par toutes. L’état d’éveil permet de se ressentir beaucoup plus d’énergies que nous en avons l’habitude. Il nous offre également la possibilité de communiquer avec notre entourage de manière plus facile, oralement, mais aussi sur des plans plus subtils. Avec un entraînement régulier, via des séances de méditation ou de relaxation rapide, l’état d’éveil vous permettra d’aiguiser votre sensibilité et de percevoir, ressentir les choses plus profondément au cours de votre vie, ainsi que dans votre quotidien.

Ne placez aucune barrière mentale à l’affranchissement de vos peurs et inquiétudes, et offrez-vous un peu de temps à retrouver (grâce à cet état d’éveil) la beauté de la vie qui sommeille en vous, mais également autour de vous.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE