7 formules magiques pour rester zen au bureau

0
438
Zen au travail, formules magiques, conscience et bien-être

Dans l’idéal, travail devrait rimer avec passion, motivation ou encore vocation.                       Or, il se trouve que pour beaucoup d’entre nous, le travail est avant tout associé aux tensions, à la pression ou à la sanction et de ce fait il est vécu comme un fardeau quotidien et une corvée désagréable qui engendrent stress, angoisse et souffrance.

C’est la raison pour laquelle nous avons trouvé pour vous ces précieuses formules afin de vous aider à être zen au bureau.

…Abracadabra…

Ta journée zen tu commenceras

Pour donner la tonalité de votre journée, faites en sorte qu’elle commence de la plus agréable façon possible en vous accordant le temps nécessaire pour vous éveiller totalement au son d’un réveil diffusant une musique douce et relaxante. Par ailleurs, afin d’éviter le marathon du matin, il est conseillé d’avoir préparé votre tenue vestimentaire la veille ainsi que le couvert du petit déjeuner afin de commencer votre journée en douceur, sans courir, totalement zen, accueillis avec bienveillance par ce nouveau jour et non pas jetés là dans le vacarme, le chronomètre à vos trousses. Ensuite, prenez paisiblement votre petit déjeuner sur fond de musique de relaxation et en la compagnie d’un livre, dans l’idéal celui d’un grand penseur afin de remplir votre esprit d’idées positives. Enfin, lorsque vous quittez la maison, assurez vous de ne pas avoir à courir ou à vous dépêcher pour vous rendre sur votre lieu de travail, et faites en sorte que ce trajet soit le plus réjouissant et agréable possible, en musique et la tête pleine de projections positives.

Ainsi, lorsque vous arriverez au bureau, vous serez déjà détendu(e), zen, dans des dispositions d’esprit optimales pour affronter cette journée dans les meilleures conditions.

Ton environnement zen tu soigneras

Un point essentiel et souvent négligé est d’œuvrer dans un environnement de travail ordonné et harmonieux, ce qui vous procurera dès le matin la sensation de confort et de sérénité nécessaires pour vous sentir capable de réussir, efficace et productif. Aussi, maintenez l’ordre sur votre bureau, enjolivez votre lieu de travail avec des fleurs, des tableaux, de jolies décorations, assainissez l’ambiance avec un diffuseur d’huiles essentielles de camomille, de marjolaine ou d’orange amère, connues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. Enfin, portez en pendentif ou posez des pierres aux vertus magiques sur votre bureau: un œil de tigre pour l’énergie et l’affirmation de soi, une fluorite pour la réflexion et la concentration, le bois fossilisé pour le lâcher prise.

Des pauses régulières tu feras.

Sachant que le cerveau fonctionne par cycles de concentration, accordez vous une petite pause zen de quelques minutes environ toutes les 2 heures pendant laquelle vous ferez le vide ou vous adonnerez à une technique de relaxation. Après cela, vous vous sentirez ressourcé(e), plein(e) d’énergie et libre de toute tension. Vous pourrez ensuite poursuivre votre travail sans stress et au mieux de vous mêmes.

Positif et zen tu resteras

Rappelez vous que dans n’importe quelle situation, tout dépend du regard que vous portez sur les choses et sur les personnes. Conformément à la loi de l’attraction, si le votre est bienveillant et positif, alors vous dégagerez des ondes positives bénéfiques autour de vous et tout vous réussira. N’oubliez pas également de vous ancrer dans le présent et d’agir aujourd’hui afin de trouver des solutions à ce que vous pouvez changer ici et maintenant au lieu de vous affoler pour la semaine prochaine ou de vous lamenter en attendant un hypothétique coup de bâton de votre supérieur. Enfin, quand vous êtes surmené et sollicité par trop de demandes à la fois, lâchez prise et hiérarchisez calmement vos tâches, construisez un plan d’attaque puis opérez sereinement, mission après mission, sans panique. Vous verrez ainsi que tout n’est pas urgent et que la montagne devant vous n’était que celle de votre peur.

En communication tu t’amélioreras.

En cas de conflit avec un collègue ou de différent avec votre boss, si vous vous sentez dans l’impasse, intentez cette action salvatrice : le courrier. Écrivez un courrier à la personne qui vous pose problème en faisant état de tous vos griefs, puis détruisez la après avoir rédigé la réponse à cette lettre en vous mettant à la place de son destinataire. Ainsi, au lieu de ressasser vos émotions négatives et de vous empoisonner l’esprit avec, vous les libérez à l’écrit et ainsi vous vous en dépolluez, puis vous envisagez le problème d’un autre point de vue et ainsi une réflexion peut s’ouvrir, des solutions peuvent émerger, la communication reprendre. Avec cette technique très simple, c’est la sortie de l’impasse.

Des sourires sans compter tu donneras

C’est d’une simplicité enfantine, et pourtant, murés dans nos pensées, dans nos soucis ou tout simplement parce que l’on n’aime pas tout le monde au travail on oublie le pouvoir exceptionnel du sourire. Parce qu’il diffuse joie, bonne humeur et bonne ambiance, il est prouvé par la médecine que le sourire est bénéfique pour notre santé en ce qu’il engendre des changements chimiques dans notre cerveau en secrétant des endorphines. Dès lors, un sourire et le stress s’évanouit, les tensions disparaissent, et le bien être est présent. De surcroît, s’il fait du bien à notre santé, il est aussi excellent pour la synergie professionnelle et les contacts humains positifs avec les autres. Aussi, souriez à tout le monde sans exception, et vous verrez que l’ambiance ne sera plus la même et votre moral au travail non plus.

De te surmener tu te garderas

Lorsque vous rentrerez chez vous après cette belle journée de travail où vous aurez été efficace, détendu souriant et de bonne humeur, vous aurez bien soin de vous déconnecter totalement de votre bureau en ayant soin de ne pas emporter de travail à la maison.
Séparez votre vie privée de votre vie professionnelle, et ne vous laissez pas envahir, ceci même si vous partez en laissant des tâches urgentes à régler, dont vous ferez une check-list pour le lendemain. Une fois la liste rédigée, votre bureau rangé, sachez dire « Stop », partir, et tout oublier.

A la maison, changez de tenue, changez d’air et surtout vivez pleinement !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE